Microsorum scolopendrium ‘Green Wave’

microsorum scolopendrium green wave

J’ai mis un peu de temps avant d’identifier avec certitude cette étonnante variété dénichée par hasard dans une jardinerie. Et pourtant elle ne payait pas de mine dans son minuscule godet de 2 centimètres de diamètre.

Son appartenance à la famille des Polypodiacées et au genre Microsorum ne faisaient aucun doute à cause des longs rhizomes ramifiés . Mais il me restait un doute quant à l’espèce. J’avais bien reconnu l’ odeur caractéristique du feuillage du Microsorum  scolopendrium, due à la présence de coumarine et évocatrice du parfum irrésistible de la fève tonka, mais ma plante était tellement différente du type, que je doutais qu’elle appartienne à la  même espèce.

J’ai découvert qu’il s’agissait bel et bien d’un cultivar de Microsorum scolopendrium nommé Green Wave qui se démarque du type par un feuillage plus clair, très coriace et curieusement ondulé.

C’est une fougère d’intérieur très facile à cultiver, résistant plutôt bien à l’air sec et aux oublis d’arrosages, bien que cette pratique ne soit pas très recommandée avec les fougères !

Tags: ,

Laisser un commentaire