Adiantum capillus-veneris

Adiantum capillus-veneris

Adiantum capillus-veneris est l’une des espèce du genre la plus largement distribuée. Elle est présente sur tous les continents, avec une prédilection pour les régions tropicales et tempérées chaudes.

En France cet  Adiantum est essentiellement distribué dans la moitié sud du pays , se faisant plus rare dans la moitié nord, à l’exception de quelques zones du littoral breton. C’est dans les Alpes-Maritimes et en Corse qu’il est le plus répandu.

Dans la nature on le trouve  à des emplacements ombragés, là où l’eau s’écoule  sur la roche calcaire. Puits, lavoirs, grottes et falaises sont ses habitats de prédilection car il peut y trouver une fraîcheur permanente nécessaire à son développement optimal.

Le principal  problème pour le jardinier désireux de l’accueillir est de trouver un emplacement répondant à ces exigences de fraîcheur. J’ai partiellement  résolu cette difficulté en le plantant près du robinet d’arrivée d’eau, de sorte qu’il bénéficie d’une atmosphère un peu plus humide que le reste du jardin.

Tags:

Laisser un commentaire