Pyrrosia eleagnifolia

Pyrrosia serpens

Bien que Pyrrosia eleagnifolia ait longtemps été confondu avec Pyrrosia serpens, il est à présent clairement établi qu’il s’agit là de deux espèces distinctes.

Pyrrosia eleagnifolia est une espèce endémique de Nouvelle Zélande tandis que Pyrrosia serpens n’est connu que dans les Iles du Pacifique.

Malgré sa petite taille et ses  rhizomes filiformes, cette fougère épiphyte s’avère très facile à cultiver en intérieur, où elle résiste remarquablement bien à une faible hygrométrie et à des arrosages  épisodiques. Cela n’a rien de surprenant  car dans son habitat naturel elle semble avoir une prédilection pour les emplacements ensoleillés. La forme des frondes est très variable. Les frondes stériles sont de forme arrondie et les frondes fertiles sont plus grandes et allongées. Elles ont une texture plutôt épaisse et presque succulente, ce qui témoigne de la résistance de la plante à la sécheresse.

Les points importants à respecter pour sa culture sont un substrat léger et drainant que l’on laissera sécher légèrement entre les arrosages et une lumière abondante. Les rhizomes ne doivent surtout pas être enterrés, mais libres de ramper à la surface du substrat.

Tags: ,

Laisser un commentaire