Tradescantia ‘Sweet Kate’

Tradescantia 'Sweet Kate'

Tradescantia est un genre  regroupant des plantes vivaces herbacées natives des Amériques et appartenant à la famille Commelinaceae.

Tradescantia ‘Sweet Kate’ est un hybride de Tradescantia virginiana qui se distingue par son feuillage doré et des fleurs d’un bleu profond. Si la plante refleurit régulièrement tout au long de l’été, en revanche chaque fleur ne dure qu’une journée ce qui lui a valu son nom populaire d’ éphémère de Virginie. Les fleurs fanées présentent la particularité de disparaitre toutes seules. En effet, grâce à un processus enzymatique elles sont transformées en un liquide gélatineux,  d’où vient l’autre surnom de la plante, widow’s tears, que l’on peut traduire par larmes de veuve. Ce sont les taches violacées que l’on peut observer sur le feuillage.

L’exposition idéale pour Tradescantia ‘Sweet kate’ sera la mi-ombre, les feuillages dorés ayant tendance à brûler en plein soleil, bien que celui-ci soit nécessaire à la floraison. La fougère  qui l’accompagne au second plan est Dryopteris cycadina.

Laisser un commentaire