Adiantum raddianum ( cultivar inconnu )

Adiantum raddianum (cultivar inconnu)

Le célébrissime  Adiantum raddianum a donné naissance à de nombreux cultivars, pour lesquels il n’existe malheureusement pas  de documentation très fiable.

Ce cultivar non étiqueté, trouvé dans une jardinerie présente des pinnules profondément échancrées, en forme de goutte d’eau.

Pour réussir sa culture il faut pouvoir lui procurer une atmosphère pas trop sèche et éviter de laisser de l’eau stagner dans le fond de la soucoupe car ses racines sont très sensibles à l’excès d’humidité. C’est la raison pour laquelle il faut éviter de le planter dans un pot trop grand, car alors les racines ne disposent pas d’une aération suffisante.

Il faut également éviter de mouiller le feuillage, surtout s’il ne peut pas sécher rapidement, comme ce serait le cas si la plante était cultivée à l’extérieur, car alors il y a risque de moisissures, d’où la nécessité d’une ventilation suffisante.

En résumé pour réussir sa culture il faut un substrat bien drainant, maintenu pas trop humide, une bonne aération et un air pas trop sec. Il faut bien reconnaitre que toutes ces conditions à réunir n’en font pas une plante d’intérieur des plus faciles. Or il s’agit de la fougère d’intérieur la plus largement proposée, cherchez l’erreur …

Tags:

Laisser un commentaire