Pityrogramma austroamericana

Pityrogramma autroamericana

Pityrogramma  austroamericana est également désigné selon les auteurs par le synonyme de Pityrogramma calomelanos var. austroamericana ou encore Pityrogramma calomelanos var. aureoflava.

Sa particularité est de présenter un revêtement poudreux jaune soufre le long des stipes et au revers des frondes.

Cette fougère  native des régions tropicales d’Amérique est considérée comme une espèce invasive qui s’est naturalisée dans de nombreux pays tropicaux où elle colonise les sites les plus inhospitaliers.

Malheureusement ce caractère invasif n’en fait pas pour autant une espèce facile à cultiver en intérieur, bien au contraire .

Comme pour les autres fougères, et plus encore dans le cas présent, un excellent drainage est indispensable. Le substrat ne devra jamais être détrempé  et il est préférable de le laisser légèrement sécher entre les arrosages, sans aller non plus jusqu’à laisser la plante mourir de soif !

Un bon éclairage est vital pour cette fougère qui demande une forte luminosité. Pendant l’hiver qui est la période critique pour nombre de plantes d’intérieur à cause du raccourcissement des jours, il ne faut pas hésiter à la rapprocher le plus possible d’une fenêtre recevant si possible le soleil car cette chaleur lui est bénéfique.

Elle se reproduit facilement par semis de spores.

Tags: , ,

Laisser un commentaire