Athyrium filix-femina ‘Dre’s Dagger’

Athyrium filix-femina 'Dre's Dagger'

Athyrium filix-femina ‘Dre’s Dagger’ est l’ un des nombreux cultivars de la fougère femelle. Il est classé dans le  groupe Cruciatum qui rassemble des plantes ayant pour caractéristique principale d’ avoir des pennes entrecroisées en X.

Ce groupe a été créé afin de rassembler la nombreuse descendance formée par les semis de spores obtenus à partir de la célèbre Athyrium filix-femina ‘Victoriae’,  découverte en Irlande en 1861,  et nommée en l’ honneur de la Reine Victoria. Si les clones originaux de cette plante sont aujourd’hui très rares, les obtentions à partir des semis de spores, bien que différents de la plante mère, ne sont pas dépourvus d’ intérêt.

Athyrium filix-femina ‘Dre’s Dagger’ possède donc des pennes  entrecroisées, étroites et effilées, à l’ extrémité multifurquée. La teinte du feuillage, vert pomme à son émergence, contraste fortement avec les stipes pourpres. Bien que de petite taille, environ 30 cm, c’est une plante vigoureuse, idéale en bordure où l’on pourra apprécier de près toute son originalité.

Tags:

Laisser un commentaire