Begonia grandis ‘Sapporo’
Samedi 16 février 2013Après avoir présenté il y a quelques semaines le cultivar ‘Alba’ de Begonia grandis, voici à présent le cultivar ‘Sapporo’. Ce dernier se distingue du précédent par des fleurs d’ un rose vif et par les tiges et le revers des feuilles qui sont d’ un pourpre plus soutenu.
Comme l’ indique son nom ‘Sapporo’, ce bégonia est originaire du Japon, de l’ Ile d’ Hokkaido, dont il porte le nom de la capitale. De ses origines on peut en déduire une bonne rusticité, jusqu’en zone 6. Sa floraison est très tardive, ce qui en fait une plante précieuse pour l’ arrière saison.
La plante qu’ on aperçoit à l’ arrière plan à droite et dont le feuillage évoque celui d’ un bananier n’ en est pas un. En réalité il s’ agit d’ un Canna iridiflora ‘Ehemannii’. J’ ai été très surprise par sa rusticité, car pour sa première saison de plantation au jardin, il a vaillamment résisté au terrible mois de février 2012, moyennant un bon paillage. On ne le voit pas en entier sur la photo car il culminait à 3 mètres de haut et a fleuri sans discontinuer tout au long de l’ été. C ‘est une plante que je recommande sans hésiter pour donner une allure tropicale au jardin.