Pyrrosia subfurfuracea est une fougère dont l’aire de distribution recouvre la Chine, le Bhoutan, l’ Inde, le Laos et le Vietnam. Elle se rencontre principalement en épilithe, le plus souvent sur des roches calcaires, à l’ombre mais parfois aussi en plein soleil. On la rencontre occasionnellement en épiphyte, en forêt ou dans les ravins.
Le rhizome est court à légèrement allongé. Les frondes monomorphiques sont portées par un stipe aussi long que le limbe. Progressivement atténué à la base avec un apex plus ou moins acuminé, le limbe atteint sa largeur maximale dans son milieu. Les nervures secondaires sont distinctes, les tertiaires formant des aréoles régulières, anastomosées avec nervilles incluses ramifiées. Les hydathodes bien visibles sont répartis sur l’ensemble du limbe. L’indumentum dimorphique est composé d’une couche supérieure blanchâtre, fugace à persistante, fine à dense, de poils aciculaires aux rayons disposés en étoile, mélangée à une couche inférieure de poils laineux stellés. Les sores disposés à l’apex de la fronde sont très regroupés et superficiels, formant un schéma plus ou moins bien défini.
La rusticité de cette espèce reste à établir mais il est probable, compte tenu de ses origines, qu’elle se montre meilleure que celle des espèces nettement plus tropicales.